Sur la langue de ma mère : parcours filles femmes 2018

Après avoir imaginé l’an passé « Ma mère au Panthéon« , nous divaguerons « Sur la langue de ma mère » tout au long du Parcours Filles Femmes 2018. Héritons-nous de nos mères? Elles nous lèguent leur langue… Notre Langue maternelle. Mais, de quelle langue parle-t-on ? la langue des mots ou la langue du corps ?

Nous proposerons des ateliers de pratiques amateurs en écriture, danse et arts graphiques, ouverts à tous et toutes, enfants adolescent.e.s et adultes. Les créations seront exposées, performées dans l’espace public, lors de nos trocs de livres, ou chez nos partenaires du 11ème arrondissement, précédées ou suivies de temps d’échanges et de réflexions lors de « café-philo » consacrés à ces thèmes.

Le programme des manifestations est axé sur 2 temps forts, en Mars, autour de la Journée Internationale des Droits des Femmes, et en septembre pour les journées du Patrimoine et du Matrimoine.

A bientôt, avec vous, pour cette nouvelle traversée !

Pré – Programme

Au Palais de la Femme, 94 rue de Charonne, atelier « les corps les mots », atelier croisé d’écriture et danse encadré par Catherine Bedarida, auteure et poétesse, et Isabelle Maurel, danseuse et chorégraphe,

  • Samedi 20 et dimanche 21 janvier, 15h à 19h
    Ce week end de 2 séances fait partie d’un ensemble de 6 séances jusqu’à la création d’une performance .
  • samedi 3 février, 15h à 19h
    dim 11 février, 15h à 19h
  • dim 18 mars 15h à 19h
  • ven 23 mars 19h30 à 22h
  • dimanche 25 mars performance, exposition, troc de livres, ateliers enfants….

Comment participer

Pour participer aux ateliers, inscriptions et renseignements se font au téléphone 06 70 29 28 87, ou en nous écrivant par mail (nombre limité de places).