Jeudi 8 Mars & Samedi 10 Mars Ateliers d’Art Postal

 

15éme Parcours Filles Femmes 2018 du 8 au 25 mars

SUR LA LANGUE DE MA MÈRE,

 en-quête et trocs de Matrimoines

Les LANGUES MATERNELLES nous engendrent et construisent notre pensée, impulsent les rythmes de nos corps, et bercent de leur musique nos oreilles.

Langue-matrice de l’enfance, mots de mère, mal de mère ou délices de la bouche où elle se répand, mêlée aux mets, aux mélodies, jaillissements du corps et de l’esprit, langue maternelle parfois métissée, qui soigne, embrasse, et aussi blesse, répare, inscrite en nous, gravée, et toujours vivante.

Matrimoines de l’humanité, les langues maternelles sont le berceau de nos Cultures et de nos identités.

ATELIERS D’ART POSTAL

Jeudi 8 Mars & Samedi 10 Mars Espace Paris Jeunes Belleville

4 rue Louis Bonnet, 75011 Paris

   -Jeudi 8 mars 18h30-21h & Samedi 10 mars 15h30-18h30

Elles vous portent et vous apportent beaucoup? Dites-leur merci!

 Des mots et des images pour composer un message!

 

Véronique Massenot,vous propose, lors de 2 ateliers d’art postal, d’écrire et d’illustrer un courrier à la figure féminine (célèbre, historique, imaginaire ou intime) qui vous inspire…sous forme de cartes postales géantes!

Sur inscription, pour les 13-25ans : comitemetallos11@gmail.com, ou 0670292887,

 

A propos de Véronique:

 Après 7 ans d’expérience désastreuse au clavier du piano familial, elle passe à celui de la machine à écrire, puis de l’ordinateur… et c’est mieux pour tout le monde ! Son premier livre – Lettres à une disparue, un roman épistolaire publié chez Hachette en 1998 – lui ouvre en grand les portes du métier. De nombreux autres suivront.

Son univers est tantôt grave, tantôt drôle et coloré. Elle écrit souvent pour interroger le monde, transmettre une mémoire oubliée, vaincre la douleur du non-dit ou la bêtise des préjugés… parfois simplement pour faire rire, toujours avec tendresse. 

Diplômée en Histoire de l’Art, elle a travaillé plusieurs années au Musée d’Orsay avant de se consacrer à l’écriture. Mais pas seulement: illustratrice autodidacte et touche-à-tout, elle conçoit aussi des expositions, envoie de l’art postal tous azimuts et dessine le monde dans ses carnets – notamment avec son groupe d’amies artistes (et gourmandes), Les Croqueuses de Paris.


Pour avoir un aperçu de quelques ateliers d’art postal déjà menés…

http://correspondances.hautetfort.com/tag/franconville

http://correspondances.hautetfort.com/archive/2016/06/24/souvenirs-de-saint-pierre-5818732.html (regarder la première vidéo)

http://veroniquemassenot.net/Lespages/Pagemail-art.html

…ou de ses dernières productions personnelles :

http://correspondances.hautetfort.com/archive/2016/02/03/la-main-dans-le-sac-5754639.html