Agenda

En Octobre, le Comité Métallos vous propose, comme toujours de venir écrire mais aussi de venir voir des spectacles de danse qui célèbrent les droits des Filles, le Matrimoine et la créativité au féminin, lors d’une soirée chez notre nouveau partenaire La Maison 13 Solidaire et un après-midi à l’auditorium du conservatoire du 20e arrondissement.

---

Ateliers d’écriture

Animés par les participant·e·s, parfois par des auteur·e·s, les ateliers sont ouverts à toutes et à tous et gratuits. Ils s’articulent  en 2 ou 3 moments: Activités brèves d’échauffement, lecture de textes d’auteur·e·s, proposition de thèmes avec consignes. Enfin lecture des textes écrits, écoutée sans jugement par le groupe.

La bienveillance et le plaisir partagés sont propices à toutes et tous pour écrire, novices ou expérimenté·e·s…

Prochains RDV : les jeudi 10 et 24 octobre de 14H30 à 17H00 au Local Commun Résidentiel, 24 rue Robert Houdin

---

#1+1=3, Duos

Pour célébrer la journée internationale des droits des Filles (le 11 octobre) et en prélude à la journée internationale de lutte contre les violences faites aux Femmes, avec une nouvelle version du spectacle #1+1=3, Duos suivi d’un débat et d’un atelier d’écriture.

Avec Isabelle Maurel (chorégraphie), Andrea Semo & Kahamilou Zongo (danse),Bela Bluche (contrebasse) & Jeanne Prévost (flûte), Alix Gir (autrice)

Le vendredi 18 octobre de 18H00 à 20H00 à la Maison 13 solidaire, 13 Rue Annie Girardot (Paris 13e).

Evénement Facebook

Et le samedi 19 octobre à 16H00 au Conservatoire George Bizet, 3 place Carmen (Paris 20e), suivi d’une reprise du spectacle LA FAILLE – MATRICE, une performance Dessin/Danse/Musique, créée en septembre à l’occasion des Journées du Matrimoine (voir photos).

Evénement Facebook

Soirées gratuites, ouverte à toutes et tous, en entrée libre

---

Les événement amis : De la lamentation à la transe, avec Saïda Naït-Bouda

Atelier organisé dans le cadre de l’inauguration de l’Université Populaire De Martino – Carpitella « TRANS-IRE – Autour des rituels de passage »

une expérience des danses de guérisons. Du Zar en Egypte au Hadras du Maghreb (cérémonies extatiques) le mouvement très ancré à la terre, répétitif et collectif, nous relie aux éléments cosmiques, libère nos tensions et renouvelle nos énergies. Peu à peu chacun-e de nous pratique « l’art des larmes ».

Le dimanche 13 octobre de 17H00 à 19H00 au Centre de Danse du Marais, 41 rue du Temple (Paris 4e) Tarif : 35 €.

+ d’infos

Retour sur les Journées du Matrimoine 2019

Vous étiez nombreuses et nombreux, toutes générations confondues, aux Journées du Matrimoine du Comité Métallos, pour l’hommage à l’architecte Edith Girard, LA FAILLE – MATRICE, ainsi qu’à la belle soirée RITUEL/MATRIMOINE INTANGIBLES au TEP Ménilmontant.

Le Comité Métallos tient à remercier ses partenaires H/F Île-de-France et MéMO, ainsi que Diane Odesser, Isabelle Maurel, Mireille Roustit, Sélène Saint-Aimé et Saïda Naït-Bouda pour leur contribution fondamentale à la réussite de ces nouvelles journées !

Crédit photos LA FAILLE – MATRICE : Ariane Mestre

Crédit photos MATRIMOINES INTANGIBLES : Mireille Roustit

Contact

email : comitemetallos11@gmail.com

tel : 06 70 29 28 87