Agenda

Ateliers d’écriture 

Animés par les participant·e·s, parfois par des auteur·e·s, les ateliers sont ouverts à toutes et à tous et gratuits. Ils s’articulent  en 2 ou 3 moments: Activités brèves d’échauffement, lecture de textes d’auteur·e·s, proposition de thèmes avec consignes. Enfin lecture des textes écrits, écoutée sans jugement par le groupe.

La bienveillance et le plaisir partagés sont propices à toutes et tous pour écrire, novices ou expérimenté·e·s…

Prochains RDV : les jeudis 7 et 21 novembre de 14H30 à 17H00 à la Librairie Libralire, 116 rue Saint-Maur (Paris 11e)

Peindre & écrire

Ateliers de réalisation d’une fresque Collective, écrite et peinte, sur le thème de l’égalité et du respect entre les filles et les garçons avec l’artiste plasticienne MIN JI CHO.

RDV à l’Espace Paris Jeunes de Belleville, 4 rue Louis Bonnet (Paris 11e), les mercredi 13 et samedi 16 octobre, de 16H00 à 19H00

Accès libre et gratuit aux jeunes de 13 à 30 ans

Evénement Facebook 

 

Lire en délire 

Petit·e·s et grand·e·s, on vous attend au salon du livre « Lire en délire », le samedi 23 novembre de 14H30 à 18H00 au gymnase Maurice Berlémont, 22 rue de l’Orillon (Paris 11e).

Le Comité Métallos proposera pour l’occasion :

Un Troc de livres :  apportez, échangez, faites circuler, prenez des livres…et nourrissez ainsi vos esprits gourmands 😉

Un atelier « je fabrique mon petit livre illustré », avec l’artiste plasticienne MIN JI CHO, pour enfants

Evénement Facebook

 

Spectacle « Histoires et chansons, d’ici et d’ailleurs »

Dans le cadre de la semaine du livre du quartier Fontaine au Roi, le Comité Métallos vous propose ce spectacle musicale pour parents et petits enfant avec la chanteuse Béatrice Angèle. Partageons des chansons de différentes origines avec Béatrice Angèle, sa guitare, ses petites percussions.

Rendez-vous le mercredi 27 novembre à de 9H00 à 11H00 au Centre de Protection Maternelle et Infantile de Ménilmontant, 115 boulevard de Ménilmontant

Evénement Facebook

 

#1+1=3,Duos

Ce spectacle, créé par Isabelle Maurel pour le Comité Métallos, évoque les différentes facettes d’une rencontre fille/garçon: l’observation, l’écoute, la confrontation,la complicité, le soutien, le jeu…L’évocation, par la danse et la musique, de ces relations, fondées sur le respect de la place et du corps de l’autre, propose de se rencontrer et d’apprendre à se connaître sans avoir recours à la violence.

Avec Isabelle Maurel (chorégraphie), Andrea Semo & Kahamilou Zongo (danse),Bela Bluche (contrebasse) & Jeanne Prévost (flûte), Alix Giraud (enseignante)

Spectacle et atelier d’écriture repris au collège Alain Fournier (Paris 11e), le vendredi 29 novembre prochain, et réservés aux élèves de l’établissement