Troc de livres

Depuis juin 2006, le Comité métallos organise le Troc de livres dans la rue 4 fois dans l’année et le Circul’livre avec le Conseil de quartier, une fois par mois. Actions exemplaires : citoyenne, de proximité, écologique, de solidarité, de lien social, …

Notre stock de livres a été créé grâce à l’association Fontaine O’livres, à l’ Union Fraternelle des Métallurgistes, à l’école Pivert, à la libairie Libralire, aux services des bibliothèques de la Ville de Paris, à la bibliothèque de Bagnolet, à la Régie de quartier et aux nombreux habitants qui viennent régulièrement échanger leurs livres.

Le troc nécessite un travail en amont de tri, de sélection, d’organisation par rubrique, d’achat de livres neufs pour les enfants et les adolescents, de stockage dans un espace assez grand. Nous souhaitons pouvoir le faire dans un espace à la Maison des métallos. Si vous souhaitez participer à ce groupe de travail : contact@lesmetallos.org

Le Comité métallos a rejoint les amis de Circul’livres, association parisienne qui développe une idée proche :
organiser une permanence dans chacun des quartiers parisiens, le plus souvent dans la rue, pour emprunter des livres gratuitement. « une animation culturelle à la portée de tous pour créer du lien social dans les quartiers »

Le Comité métallos et le Conseil de Quartier Belleville Saint-Maur organisent ensemble le stand Circul’livres une fois par mois devant la Maison des métallos.

[vimeo 11528284 w=640 h=360]