Née en 1971. A partir de 1989, étudie l’Histoire de l’Art à l’école du Louvre, spécialisée en art contemporain, arts d’Afrique et d’Océanie. Après un mémoire sur «la muséographie des objets sacrés»,elle rédige sa maîtrise sur l’artiste conceptuel afro-américain David HAMMONS qui inspire sa recherche. De 1989 à 1993, danse pour Masaki IWANA, La Maison du Butô Blanc. En 1995 intègre The Young Planet Percussion Ensemble du compositeur américain Eddie ALLEN avec qui elle collabore depuis lors.
En 2001, elle danse la Rivale d’Ishtar avec Elsa WOLLIASTON. Depuis cette rencontre déterminante, elle enseigne les danses de sources africaines aux adultes comme aux enfants. Elle enseigne de même la pédagogie, l’histoire culturelle afro-américaine et l’improvisation en formation professionnelle à Free Dance Song depuis 2000. Elle y conçoit de nombreux spectacles de rue et animations qui réunissent habitants des quartiers, élèves et professionnels: Une Blanche Neige Tropicale, Dîner aux Chandelles chez le Baron S.,Blue Nil, La Horde, Eveil et avec Christiane de Rougemont Dans le sillage d’une étoile, conférence dansée sur l’héritage de l’enseignement de Katherine Dunham.
Isabelle est artiste-ambassadeur de la Fondation Internationale Yehudi Menuhin pour Voices for Tomorrow: dialogue interculturel, processus d’intelligence collective et recherches interdisciplinaires, en tournée européenne de 2008 à 2014 et en 2017.
Chorégraphie pour le Parcours Filles-Femmes du Comité Métallos depuis 2008: L’Oeil ouvert,Les Moments décalés dansés, Osez l’Espace Public, le Bazar des Genres, Souffles pour Demain, A Table. Depuis 2016 elle est la directrice artistique du Comité Métallos avec un cycle autour du Matrimoine: Ma Mère au Panthéon, Sur la Langue de ma Mère, Ma Terre-Mère, Matrimoine Universel. Elle y développe les pratiques d' »ateliers croisés » interdisciplinaires , avec l’écrivaine Catherine Bédarida et la plasticienne Mireille Roustitt.
Elle crée pour la plasticienne Wanda MIHULEAC le Design chorégraphique des Editions Transignum depuis 2011: Habits à Lire et Larmoire de Textes avec Hélène CIXOUS, Noli me tangere avec Davide NAPOLI (Paris/Rome /Bucarest)
Elle collabore à des projets de formation et création au Congo, au Burkina Faso, au Bénin, au Togo soutenus par Lila GREENE & Eeg-Cowles Foundation/c’est comment : Festival Rue Dance, Brazzaville/ Engagement Féminin, Cie Auguste-Bienvenue, CDC la Termitière, Ouagadougou/Corps et Textes poétiques, Centre Chorégraphique Multicorps, Cotonou/Danse traditionnelle & création d’aujourd’hui, Sol’oeil d’afrik,Lomé)
Depuis 2013, elle est professeur invitée aux «Open Sessions» de Regula Contra Regulam dirigé par Raul IAZA, à Milan et à l’Institut Grotowski de Wroclaw en Pologne. Elle y interprète Ave Eva lors du festival Wroclaw 2016, capitale européenne de la Culture et au festival Karavan Act en Transylvanie (2018).
Elle crée la Cie 6/8 INDIGO en 2016 et entame une recherche de créations interdisciplinaires et intercuturelles autour des valeurs singulières et universelles des couleurs : Chromatic Relation-Ships avec le performer et peintre-vidéaste équatorien Miguel ARCOS MINA (Auréos 117),l’artiste-sémiologue coréenne Min-Ji CHO (Vert inaltérable//avec 3 poèmes de Hwang Ji U).
Elle anime parallèllement de nombreux Ateliers de Pratiques Artistiques Amateurs en Danse pour les Plateaux Sauvages et le conservatoire municipal du 20ème arr. de Paris, notamment au collège Robert Doisneau.
En 2018 elle conçoit avec le chorégraphe Andreya OUAMBA des projets de transmission pour les Monuments Nationaux au Château de Vincennes (Autour des « Détenues » de Bettina Rheims) et au Panthéon (Corps & Décors Citoyens/C’est mon Patrimoine)

Elle rencontre la compositrice et chorégraphe Catherine MAY ATLANI en 2015, avec qui depuis elle collabore régulièrement, avec en 2018 la création de Andrée Chédid, Les Mots, Le Corps, Les Vies. Au fil des ans, elles développent une relation de transmission des savoirs de l’une à l’autre….