Célébrons les Droits des Femmes autour du thème « Elles pe(a)nsent le Futur« , un choix inspiré par le besoin de se projeter – et d’agir dès aujourd’hui – pour un avenir à la hauteur de nos visions, de nos utopies, et de nos idéaux individuels et collectifs.
Voir loin, imaginer, anticiper, créer, faire le récit d’un avenir proche ou lointain, inventer de nouvelles formes de soins, de rituels, de nouveaux modes de vie, et toujours s’inspirer des femmes puissantes qui nous ont précédées, voilà ce qui nous rassemblera..
Des rendez-vous en ligne et un rendez-vous en ville au mois de mars. Des ateliers participatifs conçus en lien avec les autres ateliers de pratique artistique du Parcours, qui donneront lieu à une présentation publique commune.
Retrouvez le détail de la programmation passée du Parcours Filles Femmes 2021 sur la page Agenda
Retour en images sur notre dernière soirée de « Elles Pe(a)nsent le Futur » en hommage à Louise Michel et Marie Pierre de Porta
© Cécile Desailly
© Elisa Felz
© Elisa Felz
Témoignage visuel du 18e Parcours Filles-Femmes
Poussés par la situation sanitaires, nous avons honoré autour du 8 mars, les luttes pour les droits des femmes en menant des ateliers d’écriture et arts plastiques, via internet, avec Catherine Bédarida et Min Ji Cho.
Puis nous sommes rencontrés à la TEP Ménilmontant, où il faisait frisquet, pour échanger autour des productions écrites et dessinées : lectures, thé chaud et biscuits, chansons et accrochage de dessins entre les branches des buissons de la Terre d’Ecologie Populaire.
Retour visuel autour de la rencontre du 21 mars en petit comité avec un extrait du chant interprété par Béatrice Angèle de Gracias a la vida (Violeta Parra).